Soins naturels de la peau pendant la grossesse et au-delà

Soins naturels de la peau pendant la grossesse et au-delà

La grossesse est une période de réjouissance qui marque le début d'une nouvelle vie, mais elle s'accompagne aussi de préoccupations concernant les mesures prises pour assurer son bien-être et celui de son bébé. On se concentre davantage sur ce que l'on mange, ce que l'on porte, comment on dort et même sur les soins de la peau que l'on utilise, ce qui peut parfois être accablant avec la surabondance d'informations disponibles.

Comme nous le savons tous, la peau est notre plus grand organe et absorbe ce que nous lui appliquons. Il est donc important de choisir et d'utiliser les bons produits de soins de la peau. Nous avons rassemblé quelques informations utiles pour vous aider à comprendre l'importance de l'utilisation de produits de soins naturels pendant la grossesse et au-delà.

Commençons par les ingrédients perturbateurs hormonaux les plus courants que vous devez éviter dans vos produits : les parabènes (utilisés comme conservateurs), les phtalates (utilisés comme parfums), le BPA (utilisé dans les emballages), le triclosan (utilisé dans les savons pour ses effets antibactériens), les PEG (utilisés comme épaississants, solvants, adoucissants et porteurs d'humidité) et les éthoxylates de nonylphénol (utilisés comme tensioactifs).

Des études ont démontré que ces substances chimiques perturbatrices du système endocrinien présentes dans de nombreux produits de soins de la peau sont facilement absorbées par notre système sanguin, où elles s'accumulent dans les tissus au fil du temps, entraînant des effets perturbateurs sur le système hormonal. Des ingrédients comme les phtalates ont été associés à des dysfonctionnements de la thyroïde, à l'endométriose, au raccourcissement des cycles menstruels chez les femmes non enceintes et à la diminution du poids gestationnel à la naissance.

Maintenant que vous savez ce que sont ces ingrédients toxiques et les effets qu'ils peuvent avoir sur votre santé, il est préférable de ne pas les utiliser. Cela nous amène à l'étape suivante : trouver les bons produits pour vous aider à prendre soin de votre peau, de vous-même et de votre bébé. Des études ont révélé que les produits naturels et organiques sont bénéfiques pour les femmes enceintes, car ils sont exempts de produits chimiques nocifs, de perturbateurs hormonaux et d'autres substances nocives.

Le choix de soins naturels pour la peau peut être utile à bien des égards ; voici quelques raisons :

Protéger votre peau : Comme la peau devient très sensible pendant la grossesse, les risques d'irritation de la peau et de réactions allergiques sont beaucoup plus élevés. En choisissant des produits naturels, on protège sa peau des effets nocifs des produits chimiques toxiques utilisés dans les produits de soins de la peau non naturels. Notre huile corporelle prénatale aux herbes (Prenatal Herbal Body Oil), adaptée à tous types de peaux, est un mélange unique d'huiles et d'herbes sans danger pour la peau, conçu avec soin pour protéger et nourrir la peau très sensible dont la femme a besoin pendant la grossesse et l'allaitement. Riche en vitamines et en enzymes, notre huile corporelle à base de plantes permettra de traiter les peaux sèches et d'en améliorer la texture générale, tandis que la douce touche d'huiles de lavande et de mandarine verte offrira des arômes subtilement apaisants et stimulants pour aider à se détendre et à se relaxer.

Éviter les vergetures : La grossesse entraîne une tension de la peau sur le ventre, les seins, les hanches et les cuisses, ce qui peut entraîner une sécheresse et des démangeaisons de la peau. L'utilisation de produits hydratants, contenant des beurres et des huiles à base d'ingrédients naturels, peut donc contribuer de manière significative à prévenir la formation de vergetures. Les ingrédients naturels possèdent également des propriétés efficaces de cicatrisation et de rétention de l'humidité, c'est pourquoi ils sont parfaits pour garder une peau douce et nourrie. Pour des soins adaptés à la peau, essayez notre hydratant corporel au beurre de karité à base de plantes, fabriqué à partir de beurre de karité non raffiné nourrissant et enrichi en acides gras. Convenant à tous types de peaux, notre crème hydratante au beurre de karité est si polyvalente qu'elle peut être utilisée en toute sécurité sur le ventre, les seins et les cuisses pendant la grossesse, ainsi que pour traiter les fesses des bébés contre l'érythème fessier et d'autres problèmes de peau comme l'eczéma.

Nous avons également une gamme de produits de soins de la peau à base d'huiles non essentielles qui peuvent être utilisés sans danger pendant et après la grossesse. Vous pouvez trouver notre gamme complète de produits adaptés à la mère et à l'enfant ici. Si vous souhaitez obtenir des renseignements supplémentaires sur le choix des bons produits ou sur la manière de tirer le meilleur parti de notre gamme de soins naturels, n'hésitez pas à vous connecter.