Écran solaire naturel pour une protection tout au long de l'année.

Écran solaire naturel pour une protection tout au long de l'année.

L'huile de fruit de buriti est l'un des ingrédients clés de nombreux produits de soins de la peau ISUN. L'huile de buriti de la forêt amazonienne est un produit du palmier buriti, également connu sous le nom de palmier de Moriche (Mauritia flexuosa). 

L'huile extraite du fruit du buriti est riche en acides gras essentiels, en vitamines et en bêta-carotène. En fait, l'huile de buriti est la plus riche source connue de bêta-carotène, plus encore que l'huile de graines de carotte. Elle hydrate la peau en profondeur, regorge d'antioxydants et fait donc office de protection solaire naturelle. 

L'huile de buriti est particulièrement riche en :

Bêta-carotène - Un puissant antioxydant qui protège la peau contre les dommages causés par l'environnement et le soleil.

Acides gras essentiels - qui stimulent la production d'élastine et de collagène, raffermissent la peau et la maintiennent souple et hydratée en profondeur.

Vitamine C - L'huile de buriti est une très bonne source de vitamine C qui, avec la vitamine E, protège contre les radicaux libres et stimule la production de collagène dans la peau.

En plus de ces avantages, cette huile produit une réaction anti-inflammatoire naturelle qui atténue les rougeurs, apaise les peaux sensibles et calme les problèmes de peau tels que le psoriasis et l'eczéma. L'huile de buriti protège également la peau des rayons UVA et UVB potentiellement nocifs, ce qui en fait un ingrédient parfait et un choix entièrement naturel pour la protection contre les UV.

Connu des indigènes comme "l'arbre de vie", le buriti adoucit la peau en profondeur, atténue les rides et les ridules et confère à la peau un éclat sain et radieux.

Les produits ISUN contenant de l'huile de buriti :

Nous nous approvisionnons en buriti auprès de Beraca, une entreprise brésilienne qui partage notre mission de prendre soin du monde dans lequel nous vivons. Soucieuse d'améliorer la vie des communautés où elle trouve ses ingrédients, Beraca achète l'huile de buriti auprès de coopératives locales, ce qui permet à de nombreuses familles d'avoir un revenu et de conserver leur mode de vie.