Les guides ISUN offrent un aperçu virtuel des différentes lignes de soins de la peau, en mettant en lumière les meilleurs produits de chaque catégorie de soins, afin de vous aider à prendre la meilleure décision pour votre peau et votre bien-être global.

« Avec le temps, la beauté de la femme ne fait que se confirmer. » Au-delà de son talent d'interprète, la regrettée Audrey Hepburn était également connue pour être une militante du vieillissement. Ce genre de citations nous interpelle en tant que marque, car nous sommes convaincus que le vieillissement est la manifestation de la vie dans sa forme la plus naturelle. Vieillir est un cadeau. Vieillir représente une vie vécue et est le reflet de la mémoire. Nos lignes sont nos histoires racontées avec la riche trame de la vie.

Récemment, nous avons creusé la question du vieillissement avec Sakina di Pace, acupunctrice et experte en ventouses faciales, qui nous a fait part de la signification de certaines de nos ridules du point de vue de la médecine traditionnelle chinoise, dans l'espoir de leur donner un sens plus précis.

Nos alliés pro-vieillissement

Les soins solaires - S'il y avait un produit incontournable dans votre routine, ce serait un soin solaire. L'exposition au soleil contribue à l'augmentation de la pigmentation, à l'épaississement de la texture de la peau, à la perte d'élasticité du visage et au vieillissement prématuré de la peau. Travaillant en symbiose avec la nature, nous pensons que passer du temps au soleil est bénéfique pour la santé et le bien-être, à condition de le faire de manière responsable. Notre beurre solaire antioxydant convient à tous les types de peau. Des beurres de graines, des huiles de fruits et de riches huiles infusées d'herbes sont associés à des antioxydants clés qui renforcent la protection SPF de l'oxyde de zinc non nano transparent. Une délicate émulsion non toxique qui protège des rayons UV de manière naturelle et respectueuse de l'environnement.

L'eau - La reconstitution de nos réserves d'eau est essentielle au bon fonctionnement du corps et à la santé de la peau. Consommer de l'eau favorise l'élimination des toxines et des déchets dans l'organisme et permet aux principaux nutriments de pénétrer dans la peau par la circulation sanguine.

L'hygiène du sommeil - le sommeil permet au corps d'entrer en mode de récupération. C'est grâce à notre sommeil profond que les niveaux de cortisol sont diminués, que la fonction de renouvellement s'active et que la réparation cellulaire est stimulée. Le sommeil entraîne la régénération, et celle-ci peut être considérablement favorisée par une routine de soins de la peau pendant la nuit, car la peau sera plus réceptive aux produits que l'on aura choisi.

L'alimentation - un régime alimentaire équilibré favorise le bon fonctionnement de l’organisme. En réduisant la consommation d'aliments industriels et de sucre et en incorporant des aliments riches en antioxydants, des oméga-3, des graisses saines et des minéraux essentiels, on obtient une peau rosée et repulpée. Les légumes verts à feuilles sont riches en éléments nutritifs - beaucoup d'entre eux ont des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires et peuvent nous fournir un apport quotidien élevé en vitamines (K, C, B9, A) qui, à leur tour, aident à combattre les radicaux libres, à réparer et à reconstruire le collagène et à embellir la peau grâce au processus de renouvellement naturel.

L'activité physique - Des formes légères et douces d'activité physique comme le stretching, le pilates et le yoga augmentent le flux sanguin vers la peau, qui reçoit ainsi des nutriments essentiels et de l'oxygène. Comme notre système lymphatique repose sur le système musculaire pour transporter les toxines, des exercices comme ceux-ci ouvrent les voies physiques pour éliminer les déchets du corps. Le fait de bouger consciemment peut également déclencher le mode « repos et digestion » du système nerveux, réduire le stress oxydatif et dynamiser les cellules.

Les outils de soins de la peau - incorporer régulièrement des outils de soins de la peau dans sa routine apporte des bienfaits internes et externes à la peau et au corps. L'utilisation de ventouses faciales ou de gua sha peut augmenter la circulation sanguine, encourager le drainage lymphatique, renforcer le tissu conjonctif, libérer les tensions émotionnelles et physiques du visage et même stimuler les points d'acupression qui se connectent aux méridiens internes traversant le corps pour atteindre l'équilibre. Ces techniques peuvent aider à stimuler les cellules responsables de la production de collagène, et donc à restaurer l'élasticité. Sur le plan esthétique, en appliquant les bonnes techniques, les outils de soins de la peau permettent de tonifier en douceur les muscles du visage, de sculpter et d'améliorer les traits du visage.

Vieillir en beauté – la méthode ISUN

La lutte contre les signes du vieillissement et le fait de considérer les ridules comme un « problème » de peau sont des concepts que l'on rencontre souvent dans notre secteur. Nous estimons qu'il est important d'élaborer des soins rajeunissants et naturels qui fonctionnent en harmonie avec les caractéristiques changeantes de la peau et qui accompagnent chaque étape de la vie :

Ruby Cleanse est le soin de référence pour la peau. Il purifie, apaise et hydrate en profondeur grâce à ses propriétés nourrissantes, notamment le beurre d'avocat, l'huile de noix de coco et le jus d'aloé vera.

L'exfoliant Phyto-Intense a une consistance de gel. L'huile de lavande, l'acide lactique dérivé du miel, l'extrait de concombre apaisant et le gel d'algues sont fusionnés pour dissoudre en douceur les cellules mortes en surface.

Le sérum Emerald Sun est un sérum dense à base d'eau, léger au toucher, qui glisse sur la peau dès son application. Les extraits de racine de pivoine, de plancton et d'edelweiss ne sont que quelques-uns des ingrédients clés qui réveillent, enrichissent et dynamisent la peau.

La crème pour les yeux Phyto Eye Cream a été élaborée avec soin, en respectant cette zone délicate du visage. Elle est composée d'huiles concentrées contenant 26 polyphénols d'herbes et de baies qui favorisent une diminution naturelle des cernes et des poches, tandis que l'extrait de phytoplancton protège des rayons UV et de la dégradation de l'ADN.

Ultra Sapphire - convient aux peaux sensibles, contient de l'huile de calendula, de la camomille bleue, de l'hélichrysum et une touche de rose, favorisant un éclat naturel - grâce aux plantes.

Golden Balm - un mélange luxueux d'huiles infusées d'herbes, de beurres de graines, d'antioxydants et de minéraux, notamment de l'extrait de baies de goji, de l'extrait de graines d'annatto et du beurre d'olive. Ce baume emprisonne l'humidité essentielle et redonne à la peau sa souplesse et son éclat.

Consultez l'ensemble de notre collection « Vieillir en beauté ».

28 février, 2023